Source : Triathlon Tokyo Woman

Tout le monde peut découvrir le triathlon en loisir ou en compétition, séparément, en paires ou en relais.

Le triathlon présente de nombreux avantages en raison de la sélection des zones dont il est composé et des différents endroits où il peut être pratiqué.

Les 3 occasions d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées à partir de la Fédération Internationale et employées par les fédérations nationales selon la langue qui peut leur être propre.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’une compétition à l’arrivée de leur très longue distance endurance (XXL), est devenu au fil de son histoire un triathlon très longue distance.

Au début, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le vélo peloton conventionnel.

Un nageur désirant participer à un triathlon doit avoir un équipement particulier.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Le triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Pour pratiquer le triathlon, il est conseillé de s’équiper au minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.

Selon le degré du triathlète, de nombreux participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour un cours S.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans les sites sportifs massifs.

Le triathlon étant un domaine complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la planification sportive est complexe à gérer.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la préparation d’un triathlon.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont vu le nombre de concurrents augmenter.

En tant qu’athlète de haut vol, il est donc possible de préparer un triathlon en format ouvert, à condition de suivre une préparation physique adaptée.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

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