Montagne et rivière
Sports

Sport-extrême : les destinations de rêves

Si l’idée de vous détendre sur une plage tranquille et isolée avec un bon livre vous fait froid dans le dos, n’ayez crainte. L’Europe regorge de lieux d’aventure et de sports extrêmes parmi les plus exaltants au monde. Que vous souhaitiez descendre une rivière, sauter d’un avion, ou sauter d’une falaise abrupte, l’un de ces endroits vous comblera.

Interlaken en Suisse

Interlaken compte parmi les meilleurs endroits pour pratiquer les sports extrêmes en Europe. Cette superbe petite ville suisse d’Interlaken est la capitale européenne de l’aventure. La région ne manque en effet pas d’activités destinées à faire battre votre cœur à 100 km/h, comme le canyoning, le rafting, le saut à l’élastique et le parapente. Et si vous vous lassez de ces activités, vous pouvez vous rendre dans la vallée voisine de Lauterbrunnen. Vous y trouverez certains des sites de base-jump les plus célèbres du monde. Même si vous ne comptez pas essayer, ne manquez pas de regarder les wingsuitters c’est impressionnant.

Vallée du Loup, France

Bien que la plupart des gens connaissent cette magnifique région du sud de la France pour son rivage et ses villes emblématiques comme Cannes et Nice, le département 06 détient également un petit secret à 30 km de la côte. Pont-du-Loup est l’un des plus beaux endroits où l’on peut pratiquer le canyoning dans le Loup . Il existe des options différentes pour les groupes novices ou expérimentés : sauts, descentes en rappels et toboggans : tout se fait à la carte.

La région compte également de nombreux restaurants typiques, parfaits pour se détendre après une journée riche en adrénaline.

Activité à ne pas manquer : la randonnée aquatique et l’escalade se marient parfaitement pour une journée de rêve complète au départ de Nice.

Nazaré, Portugal

Le surf est un des sports extrêmes les plus anciens et les plus populaires. On pourrait même se demander s’il a vraiment sa place dans les sports à très forte sensations. Mais si vous allez voir les vagues les plus hautes du monde à Nazaré, vous ne douterez plus de l’engagement de ce sport.

La petite ville de Nazaré est devenue un centre mondial pour les surfeurs en quête d’adrénaline. Les vagues monstrueuses qui se déclenchent en ont fait l’endroit idéal pour filer sur l’océan à des hauteurs qui défient la mort.

Vous pouvez également y faire du kite surf et du stand-up paddle. Si vous êtes novice, il existe des dizaines d’écoles dans la région qui vous apprendront les bases.

Voir aussi : https://www.geo.fr/aventure/a-nazare-des-surfeurs-de-lextreme-sattaquent-aux-premieres-vagues-geantes-202645

Chamonix Mont-Blanc, France

Des randonneurs apprécient le massif du Mont Blanc qui est un des meilleurs endroits pour les sports extrêmes en Europe. Le Mont Blanc est le plus haut sommet d’Europe. Il n’est donc pas surprenant que cette région attire les amateurs d’aventure. L’ascension du sommet de la montagne est l’une des plus difficiles et des plus exaltantes au monde.

La randonnée qui consiste à faire le tour du massif est également très prisée.

Mais si vous préférez utiliser la gravité à votre avantage, vous devriez opter pour un parapente au-dessus de ce paysage spectaculaire. Une autre activité à ne pas manquer : Si l’escalade et le parapente ne sont pas votre truc, vous pouvez marcher à l’intérieur d’un véritable glacier lors d’une randonnée guidée sur la mer de Glace,

Insolite : Le Mont Blanc Express relie la ville de Chamonix aux villes voisines. C’est un trajet en train particulièrement pittoresque.

Innsbruck, Autriche

L’Autriche est l’un des plus beaux pays et il est très connu pour les sports extrêmes en Europe. La ville autrichienne d’Innsbruck peut sembler tranquille et idyllique à première vue, et beaucoup de gens préfèrent découvrir les sommets vertigineux et le ciel bleu profond depuis le confort de la vallée. Mais la région abrite également une poignée de sports extrêmes palpitants, dont le ski de classe mondiale et un saut à l’élastique palpitant depuis l’Europabrücke voisin.

Si vous préférez rester ancré au sol, rendez-vous à Olympiaworld, où vous pourrez dévaler la piste de bobsleigh à une vitesse pouvant atteindre plus de 100 km/h.