Coiffure et style
Divers

Comment choisir une coupe de cheveux ?

Les cheveux sont inhérents à nature humaine, leur couleur est blonde ou foncée, leur nature est bouclée ou raide. Ces deux facteurs sont influencés par des facteurs génétiques et sont l’effet notamment à long terme sur plusieurs générations du climat et de l’alimentation. Les cheveux blonds appartiennent généralement à des habitants d’Europe continentale et d’Amérique, tandis que les cheveux noirs sont souvent originaires de plusieurs endroits :

  • Afrique continentale
  • Asie
  • certaines régions d’Amérique

Comment trouver des idées de coiffure ?

De nos jours, de nombreux sites liés à la mode présentent de belles coupes de cheveux pour tous les sexes et les âges. Les femmes et les hommes âgés ne sont en effet pas oubliés des magazines de mode. Si les gens ne sont pas tout à fait satisfaits de leur coiffure, ils peuvent regarder les célébrités aux visages similaires et obtenir des idées.

Les réseaux sociaux regorgent d’images, d’infographies et d’articles vous permettant de trouver des idées de coiffure et de style.

Pourquoi il ne faut pas se couper les cheveux seul

En ce qui concerne la coupe de cheveux, le principe de base est que, à moins que les cheveux soient très courts, nous ne pouvons pas nous couper les cheveux soi-même. Il faut quelqu’un dont c’est le métier : un coiffeur. Certaines personnes préfèreront toujours demander à des nos amis ou a des membres de leur famille, mais sans expertise le résultat est souvent décevant. La connaissance de la mode et des styles de mise en valeur des cheveux et du visage n’est pas donné à tout le monde.

Pourtant de nos jours les gens ont accès à un nombre d’informations qu’ils n’ont jamais eues auparavant. Nous avons tous accès à une variété de styles, de motifs et de coiffures.

Les coiffeurs professionnels des salons en vue utilisent un guide pour faire correspondre la forme du visage avec une coupe de cheveux afin d’optimiser votre look. Grosso modo ce guide lie la forme du visage à la meilleure coupe de cheveux pour celui-ci.

Astuce : se faire couper les cheveux chez des professionnels qui font aussi de l’esthétique

Astuce de Cynthia, qui tient un salon spécialiste du lissage à Nice mais qui fait aussi salon de beauté. Certains salons de coiffure sont aussi des centres de soins esthétiques : ils se spécialisent également dans la mise en valeur de votre peau, vos ongles… ainsi, en plus de l’adéquation entre le visage et la coiffure, ils peuvent jouer sur la peau et le maquillage. Selon vos cheveux, votre peau et votre style vestimentaire, vous pourrez obtenir des améliorations de votre look et même des relookings complets.

Insolite : se faire couper les cheveux avant de partir à la mer

Certaines coiffures simples sont parfaites pour tous les types de cheveux et seront facile à entretenir en vacances. Vous pourrez faire la fête, dormir avec les cheveux humide, vous ne serez jamais déçue. Ces coupe vous donneront l’impression d’avoir passé une journée à surfer sur les vagues de l’océan! Les nuances sombres et les racines ajoutent de la dimension mystérieuse alors que les reflets blonds plus clairs du soleil mettront en valeur votre visage.