Source : Séance interval training Vélo d’appartement : fractionné 3

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et qui a la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le vélo et le jogging.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et cyclisme.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon la distance.
Plusieurs sports dérivés ont émergé en raison de la maturation du triathlon, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Après un triathlon, la période de restauration doit aussi être assez longue en raison des exigences physiques et psychologiques.

L’espace pour nager, marcher ou faire du vélo dépend du type de triathlon.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est suggéré de vous entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Pour être prospère, mais le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme le vélo, la natation et le jogging.
La distance M peut aussi être appelée distance olympique, c’est le format standard en triathlon.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant la pratique.
Le bas du corps est stimulé de tous côtés grâce aux 3 disciplines : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec les impacts, le vélo renforce les cuisses et les fesses sans élan (car c’est un sport porté), la natation tonifie les jambes sans effet.

Selon le degré, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme de maîtrise.

Le coaching Pilates vous permet de progresser et de faire évaporer les mauvais gestes.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de cette compétition et pour briller lors des occasions.

Pendant les séances d’entraînement, il est nécessaire d’améliorer les processus, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

Le Triathlon Découverte se déroule sur un court espace ou une distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Le triathlon rompt avec le sport régulier et monotone et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu