Source : Plan d’entrainement GRATUIT Triathlon Natation

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Entre chaque discipline, il est donc indispensable d’enlever le maillot de bain et de mettre le casque, puis de porter les baskets pour courir.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Pour améliorer les performances des adversaires, le triathlon se développe avec le développement d’équipements spécifiques, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux vélos contre la montre ou les vêtements ” trifonctionnels “.

Le début de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent s’occuper du départ en masse.
En hiver, les sorties à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Le sport d’un procès de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou naturels, efficaces pour vous garder au sec pendant les exercices extrêmes.

Le triathlon, qui semblait jusqu’à récemment un sport inaccessible, attire le grand public et particulièrement les femmes.

Un entraînement de triathlon particulier sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un parcours M.

L’équipement de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Le triathlon étant une discipline complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.
Le triathlon est un sport qui se compose de 3 domaines en séquence : le vélo, la natation et le jogging.

Compléter le travail avec des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu