Source : VLOG triathlon comment sentrainer en natation velo course en meme temps

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances très abordables que vous pouvez certainement apprécier.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le cyclisme et la course.

Les 3 occasions d’un triathlon sont reliées sans fracture mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées par la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être propre.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les occasions sont accessibles à partir du groupe Poussins dès l’âge de 8 ans.

Le départ de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

En triathlon, pour pouvoir suivre le programme de vélo, la combinaison doit pouvoir être enlevée immédiatement.
Nager en eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs phases qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la plus forte croissance sur la planète, composé de vélo, de natation et de jogging en série.

Le triathlon vous amène à apprendre plusieurs disciplines en une seule course : natation, pédalage et jogging.

Très équilibré puisqu’il combine des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.
Les zones officielles du triathlon XS sont 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de jogging : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

En plus de l’instruction, l’équipement aide aussi à gagner la compétition.

Pour un nageur débutant ou amateur, la recommandation d’un maître nageur est utile pour la préparation d’un triathlon.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de concurrents.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de vos antécédents sportifs et de vos objectifs.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant vélo, natation et jogging.

Fermer le menu