Source : V.A.TRIATHLON entraînement

Le triathlon de distance olympique, la distance longue, la distance sprint et le relais mixte sont reconnus comme des disciplines de haut niveau.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.
La natation et le cyclisme sont des sports transportés et donc moins traumatisants pour les articulations.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

L’Ironman, dont le nom est tout d’abord un concours à la naissance de la très longue distance endurance (XXL), est également devenu au fil de sa fondation un triathlon très longue distance.

Que ce soit pour les novices dans la discipline ou pour les triathlètes chevronnés, chacun peut trouver l’espace qui lui convient.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être motivé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Pour travailler, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

Les triathlètes se tiennent à l’alignement de départ et commencent tous exactement au même moment.

Pour les personnes habituées aux longues distances et qui souhaitent relever un tout nouveau défi, les triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.
Une bonne paire de chaussures de course est nécessaire, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Participer à un triathlon vous permet de préciser un objectif et de vous dépasser.

La plupart des triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.
Un triathlon de courte distance inclut XS, S et M tandis que la distance longue inclut L et XL.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de la compétition et pour briller lors des occasions.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des occasions et ne doit pas être négligé lors de l’entraînement.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui fait gagner du temps à l’épreuve cycliste.

Sans être un athlète de haut vol, il est tout à fait possible de préparer un triathlon dans un format ouvert, à condition de respecter un terrain physique adapté.

Le triathlon est très précieux pour une croissance physique compatible car la natation et le cyclisme ne sont pas des activités usées.

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