Source : Une Triathlète à La Muscu

Le triathlon consiste en trois tâches athlétiques en séquence : le vélo, la natation et le jogging.

L’une des principales qualités du triathlon est que l’enchaînement des 3 zones avec une transition entre chacune d’elles qui doit être effectuée le plus rapidement possible pour gagner du temps, surtout sur les épreuves courtes.

Le triathlon est un jeu où trois sports différents sont reliés : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées de la Fédération Internationale et utilisées par les fédérations nationales selon une terminologie qui pourrait leur être propre.

La conclusion des courses se joue très souvent à la hâte car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque au même moment.

Que ce soit pour les novices de la région ou pour les triathlètes expérimentés, chacun peut trouver l’espace qui lui convient.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils maintiennent de la natation au jogging.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et jogging.

Sujet à trois occasions consécutives, le triathlon est un sport très complet et de plus en plus populaire.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue vers la partie vélo.

Le triathlon est un domaine passionnant mais stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement et de la compétition que de l’équipement choisi.

Un bon équipement de balle molle n’est pas obligatoire, mais essentiel.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course à pied.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km natation – 40 km vélo – 10 km course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend la gestion de l’effort.

La moitié de cette période d’un triathlon est consacrée au vélo, qui attire particulièrement les cyclistes.

Un triathlon est préparé pour être prêt le jour de la compétition et pour briller pendant les occasions.

Tout au long des séances d’entraînement, il est essentiel d’améliorer les techniques, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

Le triathlon découverte se fait sur un espace court ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour un développement physique compatible car le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu