Source : Une Journée Dans Ma Préparation Hivernale ! Triathlon

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

Les 3 épreuves d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

La fin des courses se joue très souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque au même moment.

Le triathlon se compose de 3 classes : vélo, natation et jogging et est la natation qui commence la course.

En triathlon, afin d’avoir la possibilité de suivre le programme de vélo, le procès doit être en mesure d’être éliminé rapidement.

Lors d’un triathlon, le but de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de garder la force pour le vélo et la course.

Pour travailler, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un excellent sport pour rester occupé, en compétition dans les 3 disciplines, natation, cyclisme et course à pied.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de substances synthétiques ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec lors d’exercices intenses.

Très équilibré parce qu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Chaque domaine a ses propres spécificités mais aussi ses propres complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

La distance de ce triathlon L est un espace qui vous permet de comprendre votre corps, de gérer vos efforts sous peine de punition en direction.
Un triathlon de courte distance inclut XS, S et M tandis que la distance longue inclut L et XL.

Découverte, bref espace ou demi Ironman, il faut adopter un plan de formation pour réussir dans ce triple travail.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

L’espace Iron guy ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de cyclisme et un marathon ou 42 195 km de course.

Un Ironman est à la terminologie fréquente du triathlon le titre donné à l’un des formats les plus longs de la région.

Fermer le menu