Source : Un programme d’entrainement efficace pour progresser en course à pied, comment ça se construit ?

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il y a des distances assez peu coûteuses que vous pouvez rapidement apprécier.

La natation, le cyclisme et la course à pied offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas éliminer le cyclisme, la natation ou le jogging.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et employées par les fédérations nationales selon une terminologie qui pourrait leur être propre.

L’Ironman, dont le titre est d’abord une compétition à l’arrivée de leur triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est aussi devenu au cours de son histoire un triathlon longue distance.
Le triathlon de distance modérée est un format remarquablement courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le cours de natation en eau libre.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de garder la force pour le cyclisme et la course à pied.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une excellente discipline dans la préparation physique et mentale.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et le jogging.

Il est important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et le matériel de natation.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pulls de natation et des palmes de marche.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les distances officielles du triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, abordable pour les débutants mais qui, si elle est pratiquée complètement, est extrêmement consommatrice d’énergie car le temps de repos est minimal.

Pour le concours, un match de natation est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet de flotter et bénéficie aux nageurs pauvres.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter un plan d’entraînement pour être prospère dans ce triple travail.

Pendant l’entraînement de triathlon, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur puisqu’il nécessite la meilleure maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

La distance Iron man ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et aussi un marathon ou 42 195 km de course.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

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