Source : Triathlon : Vélo – Comment choisir le bon vélo ? (débutant)

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont reconnus comme des zones de haut niveau.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, même l’après-midi d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, mer ou rivière.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas éliminer le cyclisme, la natation ou le jogging.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans les boîtes de nuit dès l’âge de 6 ans et les épreuves sont accessibles à partir de la catégorie Poussins dès l’âge de 8 ans.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le lancement en masse.

Il est possible de s’entraîner de façon autonome, mais rejoindre un club de course, de triathlon ou de piscine est idéal pour se motiver et faire la connaissance d’autres triathlètes.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant au cas où vous ne nagez pas extrêmement vite.

Un triathlète doit avoir une bonne nutrition et une bonne hydratation à faire sur une course aussi longue.

Un bon équipement de balle molle n’est pas obligatoire mais essentiel.
Le corps réduit est excité de tous les côtés par les trois zones : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec les impacts, le cyclisme renforce les cuisses et les fesses sans tiret (car c’est un sport porté), tandis que la natation tonifie les jambes sans aucun impact.

Les zones officielles du triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : c’est le mythique espace du triathlon.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être trouvé dans les sites sportifs massifs.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Tout au long des séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les techniques, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

Etre bien équipé pendant un triathlon est tout à fait essentiel pour les novices et les triathlètes professionnels.
Le triathlon est un sport qui se compose de trois domaines dans l’ordre : le vélo, la natation et la course.

Un Ironman est à la terminologie commune du triathlon le nom donné à un certain nombre des plus grands formats dans la région

Fermer le menu