Source : Triathlon : Tu as du mal à t’entrainer ?

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances assez peu coûteuses que vous pouvez rapidement apprécier.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, rivière ou mer.

Les participants doivent bien performer dans chaque discipline, en imposant la vitesse pour faire des transitions entre les disciplines.

Le triathlon, qui se pratique sur un large éventail de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

De nombreux triathlons de plusieurs jours sont basés sur des formats Ironman double, triple ou quintuple.

Le maillot de bain maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et jogging.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Le triathlon vous permet d’apprendre plusieurs domaines en une seule course : natation, pédalage et jogging.

L’entrée au triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Chaque discipline a ses spécificités mais ses complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Les zones officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : telle est la distance légendaire du triathlon.
Un triathlon de courte distance inclut XS, M et S tandis que la distance étendue inclut L et XL.

En plus de l’entraînement, l’équipement aide aussi à gagner le concours.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette épreuve de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’entraînement.

Le triathlon est un sport accessible et triplement bénéfique car il nécessite la meilleure maîtrise de trois domaines très difficiles.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Grâce à ses trois disciplines, le triathlon aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région abdominale.

Fermer le menu