Source : Triathlon : Travailler et progresser en natation – Mieux nager !

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et a la particularité de relier les trois disciplines de suite.
Dans les années 1980, le triathlon est venu en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.
La natation et le cyclisme sont des sports transportés et sont donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon est une zone sportive comprenant trois épreuves d’endurance reliées entre elles : natation, cyclisme et jogging.

Le triathlon est disponible dans différents environnements comme le triathlon cross ou l’hiver.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert aussi appelé superprint ou XS, qui sera destiné à ceux qui souhaitent apprendre sur le triathlon.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Au début du triathlon, il est suggéré de s’entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Il est possible de s’entraîner seul, mais rejoindre un club de jogging, de triathlon ou de piscine est la meilleure façon de s’inspirer et d’apprendre à connaître d’autres triathlètes.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme la natation, le cyclisme et le jogging.

Les vêtements de course à pied et de vélo sont fabriqués à partir de matériaux artificiels ou naturels, efficaces pour vous garder au sec pendant les exercices intenses.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais crucial.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et le jogging.
Les distances officielles du triathlon XS sont de 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de course à pied : c’est l’espace qui permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

La moitié du temps d’un triathlon se passe sur le vélo, ce qui amène les cyclistes en particulier.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et surtout sur la partie vélo, il est important de connaître la maturation de votre vélo.

Tout au long des séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué à réaliser dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

En tant qu’athlète de haut vol, il est tout à fait possible de préparer un triathlon dans un format ouvert, à condition de respecter un terrain physique adapté.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu