Source : Triathlon : Toutes disciplines – Comment gagner du temps lors des transitions ?

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pouvez certainement apprécier.

Le début d’un triathlon est arrosé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des compétitions.
La natation et le cyclisme sont des sports transportés et donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance liées : le vélo, la natation et le jogging.
Le développement du triathlon a donné naissance à un certain nombre de sports dérivés, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Que ce soit pour les novices de la discipline ou pour les triathlètes expérimentés, chacun peut trouver l’espace qui lui convient.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le programme de natation en eau libre.

La plupart des gymnases acceptent les enfants dès l’âge de 8 ans.
En hiver, les sorties à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

L’espace de nage varie en fonction de la structure du triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Lors de l’entraînement de triathlon, de jogging et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

En combinant trois domaines, le triathlon est un jeu complet.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

La plupart des triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

La moitié de la période d’un triathlon est consacrée au vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.

Le triathlon devenant un domaine complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait lentement, puis allonge la piste au fur et à mesure qu’elle se déplace ensemble.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a gardé de l’esprit de certaines personnes une image du sport qui est difficile à obtenir et hors de portée des novices.
Le triathlon est un jeu qui se compose de trois domaines en séquence : le vélo, la natation et la course.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique harmonieuse puisque le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu