Source : Triathlon S de Limoges : mon premier triathlon

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis lors, nous parlons de triathlon Ironman.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de jogging).

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de nager ou de courir.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un large éventail de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Ironman est à la terminologie fréquente du triathlon le titre donné à quelques-uns des formats les plus longs sur le terrain.

Le début de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “départ en roulis” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

En triathlon, pour avoir la possibilité de suivre le programme de vélo, la combinaison doit pouvoir être éliminée immédiatement.

Le premier entraînement de triathlon repose sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

Le triathlon est un jeu qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

Pour gérer la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est important d’être bien placé dans le champ de départ.

Le triathlon est une discipline passionnante mais stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement que de la compétition avec l’équipement choisi.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant la pratique.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

L’espace de ce triathlon L est un espace qui vous permet de comprendre votre propre corps, de gérer vos tentatives sous peine de punition en courant.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, les autres nageurs doivent travailler car ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie vélo, il est très important d’être conscient de la maturation de votre vélo.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait graduellement, puis allonge la piste au fur et à mesure qu’elle se déplace ensemble.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur puisqu’il nécessite la meilleure maîtrise de trois domaines très difficiles.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et la course à pied.

Fermer le menu