Source : Triathlon Récupérer les données d’entrainement

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances très abordables que vous pouvez certainement apprécier.

Si l’entraînement a lieu dans une piscine, même l’après-midi d’une compétition hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, rivière ou mer.
La natation et le vélo sont des sports pratiqués et sont donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon, qui se pratique sur une vaste gamme de distances, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’un concours à l’arrivée de la très longue distance endurance (XXL), est également devenu au fil de sa fondation un triathlon longue distance.

Après un triathlon, l’intervalle de récupération doit aussi être assez long en raison des exigences physiques et psychologiques.

Un nageur désirant participer à un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est de s’y rendre, mais de garder la force pour faire du vélo et de la course.

Le triathlon est un jeu qui demande beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme le vélo, la natation et le jogging.

Il est important de choisir le bon équipement de softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et les équipements de natation.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant l’entraînement.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le cyclisme exigent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

Les distances officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi nage – 90 km de vélo – 21,1 km de jogging.

Comme dans toute discipline, il est important de s’entraîner fréquemment en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

L’entraînement au triathlon peut être complexe à réaliser dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le Triathlon Découverte se déroule sur un espace court ou une distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant le vélo, la natation et la course.

Fermer le menu