Source : TRIATHLON : quelles distances et par quoi COMMENCER

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et qui a la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Entre chaque zone, il est donc nécessaire d’enlever le match de natation et de mettre le casque, puis de porter les chaussures pour courir.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance liées : natation, cyclisme et course à pied.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas illégales pour les voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Le début de la natation se fait en “départ groupé” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont constamment plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est suggéré de vous entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, entre dans le bike park et continue dans la partie vélo.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, les triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

Si vous faites de l’exercice dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’a pas absolument besoin que vous fassiez tout deux fois plus d’exercice, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme normal.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

La moitié du temps d’un triathlon est consacrée au vélo, qui attire particulièrement les cyclistes.

Le secret de votre succès en triathlon est de lier le cyclisme et le bon fonctionnement.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être ignoré lors de l’entraînement.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de compétitions.

Auparavant, l’infanterie était assimilée à l’Homme de fer, à quelque chose d’assez violent, mais maintenant le sujet est devenu très démocratique et est accessible à tous : du plus jeune au plus vieux et à toutes les dimensions.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et le jogging.

Fermer le menu