Source : Triathlon pour tous : les bons conseils !

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se déroulent sur la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Entre chaque discipline, il est donc nécessaire d’enlever le match de natation et de mettre le casque, puis de mettre les baskets pour courir.

Le triathlon est une discipline sportive comprenant trois épreuves d’endurance reliées entre elles : le vélo, la natation et la course à pied.

Le triathlon est disponible dans différents environnements tels que le triathlon cross ou l’hiver.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné à ceux qui souhaitent connaître le triathlon.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de garder la force pour le vélo et la course à pied.

La partie natation est la plus appréhendée de ces triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Pour s’occuper de la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est important d’être bien placé dans le peloton de départ.

Il est très important de choisir l’équipement idéal pour le softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et les équipements de natation.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

Un entraînement de triathlon particulier sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

Pour votre concours, un maillot de bain est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet donc de flotter et bénéficie aux mauvais nageurs.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un VTT.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette occasion de natation, mais cela exige un bon travail pendant l’enseignement.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est jamais monotone.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.

Un Ironman est à la langue commune du triathlon le nom donné à un certain nombre des plus grands formats dans la région

Fermer le menu