Source : Triathlon Pour Les Enfants

Tout le monde peut découvrir le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, individuellement, en binôme ou en relais.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour l’épreuve cycliste ainsi qu’un ensemble de course pour le jogging.

Les distances d’un traithlon varient en fonction des compétitions.

C’est un jeu très complet qui ne crée pas de tensions musculaires comme le vélo ou le tennis.

Le triathlon et les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les occasions sont accessibles depuis le groupe Poussins dès l’âge de 8 ans.

Après un triathlon, la période de récupération doit aussi être assez longue en raison des exigences physiques et mentales.

Le maillot de bain maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

La distance de natation varie selon le format de ce triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Il est très important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant l’entraînement.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et le jogging.

Beaucoup de triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans de grands sites sportifs.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Pendant les séances d’entraînement, il est nécessaire d’améliorer les techniques, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur car il nécessite la meilleure maîtrise de trois domaines très difficiles.

La distance Iron guy ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Le triathlon rompt la régularité et la monotonie sportives et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu