Source : Triathlon, optimiser la transition Natation / Cyclisme

Tout le monde peut découvrir le triathlon en loisir ou en compétition, en individuel, en binôme ou en wedge.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les 2 transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car c’est crucial pour le classement et la progression dans la course.

Le triathlon, qui se pratique sur une grande variété de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’une compétition à la naissance de leur très longue distance d’endurance (XXL), est également devenu au cours de son histoire un triathlon longue distance.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

La distance pour nager, marcher ou faire du vélo est basée sur le type de triathlon.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon est un sport qui demande beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la plus forte croissance sur la planète, composé de natation, de cyclisme et de jogging en série.

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation pour performer sur une si longue période.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et analyser les performances lors de la pratique du triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de battements de cœur.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et le jogging.

Les zones officielles de ce triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, abordable pour ceux qui débutent dans le sport mais qui, si elle est bien faite, est très énergivore car le temps de repos est limité.

L’entraînement à la natation vous permet d’avancer et de faire disparaître les mauvais gestes.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un vélo de montagne.

Pendant l’entraînement de triathlon, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est jamais monotone.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour effectuer un triathlon.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et le jogging.

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