Source : Triathlon, optimiser la transition cyclisme / course à pied

Le triathlon se compose de trois épreuves sportives dans l’ordre : natation, cyclisme et course à pied.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte nommée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

Les participants doivent être performants dans toutes les disciplines, en imposant la vitesse pour faire des transitions entre les disciplines.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales selon une terminologie qui pourrait leur être propre.

Ironman est à la terminologie fréquente du triathlon le nom donné à quelques-uns des formats les plus drôles de la discipline.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de maintenir la force pour le cyclisme et la course.

L’aire de baignade est la plus appréhendée de ces triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, composé de vélo, de natation et de jogging en série.

Le triathlon vous amène à maîtriser plusieurs disciplines dans une course : piscine, pédalage et jogging.

En mélangeant trois domaines, le triathlon est un sport complet.

Lancé lors d’un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous surpasser.

Les zones officielles du triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, bon marché pour ceux qui sont nouveaux dans le jeu mais qui, si elle est faite complètement, est extrêmement gourmande en énergie car le temps de repos est minimal.

La moitié du temps d’un triathlon se passe sur le vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.

Découverte, espace court ou moitié Ironman, il faut adopter un plan d’entraînement pour être prospère dans ce triple effort.

Pendant l’entraînement, créez différentes classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est jamais monotone.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs personnels.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

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