Source : Triathlon : Natation – Trucs & astuces

Le triathlon est un sujet qui réunit trois sports consécutifs : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte nommée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

En triathlon, les préférences sont très diverses : route ou montagne, chemin ou route, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Le triathlon et les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les épreuves sont accessibles à partir du groupe Poussins dès l’âge de 8 ans.

Au départ, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton classique.

En triathlon, afin d’avoir la possibilité de suivre le parcours à vélo, le procès doit être en mesure d’être retiré rapidement.

L’orientation est l’une des difficultés de la natation de triathlon : il faut comprendre comment s’inspirer de la droite et de la gauche, et nager en ligne droite.

Le triathlon, discipline avec trois épreuves consécutives, est un sport très complet et de plus en plus populaire.

Les triathlètes se tiennent à l’alignement de départ et partent tous exactement au même moment.

Il est important de choisir le bon équipement de softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

Très équilibré parce qu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Participer à un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un parcours M.

Certains triathlons permettent d’aspirer, c’est à dire d’aspirer, c’est à dire d’adhérer la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un VTT.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait progressivement puis allonge le parcours au fur et à mesure qu’il se déroule.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur car il exige la meilleure maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable de faire un triathlon.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant natation, vélo et jogging.

Fermer le menu