Source : Triathlon – Natation : Comment gérer sa nage ?

Le triathlon est devenu une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Le départ d’un triathlon est arrosé, parfois par vagues successives quand il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des compétitions.

En triathlon, les décors sont très variés : montagne ou route, chemin ou route, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de la distance.

La conclusion des courses est souvent jouée à la hâte car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque exactement au même moment.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement particulier.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et jogging.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

Le triathlon est un excellent sport pour rester actif, en compétition dans les 3 domaines, la natation, le cyclisme et la course à pied.
La distance M est aussi connue sous le nom d’espace olympique, c’est le format typique du triathlon.

En combinant trois domaines, le triathlon est un jeu complet.

Lancé lors d’un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous surpasser.

Les zones officielles du triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend à gérer son effort.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter un plan d’entraînement pour être prospère dans ce triple effort.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait graduellement et allonge ensuite le parcours au fur et à mesure.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent modifier leur façon de courir.

Grâce à ses trois zones, le triathlon aide à prévenir les maux de dos en nageant, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région abdominale.

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