Source : Triathlon longue distance World Championship Espania entrainement matinal

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de zones de haut niveau.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, l’après-midi d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, mer ou rivière.

En triathlon, les cadres sont extrêmement variés : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Ironman est dans la terminologie fréquente du triathlon le nom donné à l’un des formats les plus drôles dans le domaine.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

L’espace pour nager, marcher ou faire du vélo est basé sur le type de triathlon.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être encouragé et suivre un entraînement dans chaque discipline.

Pour être efficace, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

La distance de nage varie selon le format de ce triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui souhaitent relever un tout nouveau défi, des triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant l’entraînement.
Le bas du corps est stimulé de tous les côtés grâce aux trois zones : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le vélo renforce les cuisses et les fesses sans précipitation (car c’est un sport porté), la natation tonifie les jambes sans effet.

Le cours M en triathlon est idéal pour ceux qui veulent expérimenter les sensations d’un triathlète.

Comme dans toute région, il est important de s’entraîner régulièrement en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui est en train de bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Tout au long des séances de pratique, il est nécessaire d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour faire un triathlon.

Sans un entraînement régulier, il n’est pas possible d’effectuer un triathlon de qualité, quelle que soit la distance à parcourir.

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