Source : Triathlon : Les bases et plus 🙂

Le triathlon est un sujet qui réunit trois sports successifs : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le dĂ©part d’un triathlon est arrosĂ©, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des compĂ©titions.

Les 3 Ă©preuves d’un triathlon sont liĂ©es sans pause mais avec des rafraĂ®chissements entre chaque sport.

Le triathlon est un sport largement pratiquĂ©, accessible Ă  tous, pratiquĂ© individuellement ou en Ă©quipe et peut ĂŞtre pratiquĂ© toute l’annĂ©e.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’une compĂ©tition Ă  l’arrivĂ©e de leur triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est devenu au fil de sa fondation un triathlon très longue distance.

Pouvoir faire un jour un triathlon longue distance, c’est avoir beaucoup de fantaisie qui devient accessible Ă  certaines personnes grâce Ă  la persĂ©vĂ©rance et au coaching.

La combinaison de natation maintient la tempĂ©rature du corps et amĂ©liore la flottabilitĂ© et l’Ă©quilibre.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Le triathlon est une discipline avec trois Ă©preuves successives, le triathlon est un sport vraiment complet qui devient de plus en plus populaire.

Pour gĂ©rer au mieux le volet natation du triathlon, il est important d’ĂŞtre bien placĂ© dans la zone de dĂ©part.

Le triathlon est une discipline passionnante et stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraĂ®nement et de la compĂ©tition que de l’Ă©quipement choisi.

En mélangeant trois zones, le triathlon est un jeu complet.

L’entraĂ®nement d’un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa propre prĂ©paration.

Les distances officielles du triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vĂ©lo – 10 km de course Ă  pied : c’est l’espace olympique, celui qui apprend Ă  gĂ©rer l’effort.

La base de la natation de triathlon est d’avoir le geste correct, qui peut ĂŞtre appris en prenant des leçons avancĂ©es en utilisant un maĂ®tre nageur ou avec son club.

Au niveau de l’entraĂ®nement au triathlon et plus particulièrement sur la partie vĂ©lo, il est très important que vous connaissiez le dĂ©veloppement de votre vĂ©lo.

Pendant l’entraĂ®nement, crĂ©ez diffĂ©rents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Etre bien équipé pendant un triathlon est très important pour les triathlètes novices et expérimentés.

Sans être un athlète de haut vol, il est tout à fait possible de préparer un triathlon dans un arrangement ouvert, à condition de respecter une préparation physique adaptée.

Un Ironman est dans la langue frĂ©quente du triathlon le titre donnĂ© Ă  l’un des plus grands formats dans la discipline.

Fermer le menu