Source : TRIATHLON : LA recette pour préparer un Ironman

Le triathlon est une discipline qui combine trois sports successifs : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Si l’entraînement a lieu dans une piscine, même l’après-midi d’une compétition de triathlon, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, mer ou rivière.

Le triathlon est un sport où trois sports distincts sont liés : le vélo, la natation et la course.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Le triathlon est offert dans divers environnements tels que le triathlon croisé ou l’hiver.

Avoir la possibilité de terminer un jour un triathlon longue distance, c’est d’avoir plusieurs rêves qui deviennent accessibles à un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

La distance pour nager, marcher ou faire du vélo dépend du type de triathlon.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est suggéré de vous entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

Le triathlon est un sport qui demande beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

Pour gérer la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est essentiel d’être bien placé dans le peloton de départ.

Lors de l’entraînement de triathlon, de course à pied et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

Très équilibré parce qu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : natation, cyclisme et course à pied.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme M.

Le coaching Pilates vous permet d’avancer et de faire disparaître les mauvais gestes.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, vous devez adopter une stratégie d’entraînement pour réussir dans ce triple effort.

Pendant l’entraînement, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique harmonieuse car le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu