Source : Triathlon International de Cannes – VAINQUEUR Relais mixte

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque discipline : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour faire votre épreuve de vélo ainsi qu’un ensemble de course pour courir.
La natation et le vélo sont des sports transportés et donc moins traumatisants pour vos articulations.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

La fin des courses se joue souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque au même moment.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert aussi connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné à ceux qui souhaitent en savoir plus sur le triathlon.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est réduite.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, vélo et jogging.

Le triathlon est un jeu qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant si vous ne nagez pas très vite.

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’une trifonction et d’une paire de baskets de course, le triathlon typé.

L’obtention en triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Pour pratiquer le triathlon, il est conseillé de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme M.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, d’autres nageurs doivent travailler parce qu’ils sont complémentaires et travaillent des chaînes musculaires supplémentaires.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la préparation d’un triathlon.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a gardé dans l’esprit de certaines personnes une image du jeu qui est difficile d’accès et hors de portée des novices.

Sans être un athlète de haut vol, il est assez possible de préparer un triathlon en arrangement ouvert, à condition de suivre une préparation physique adaptée.

Compléter le travail avec des sports sans impact tels que le vélo et la natation peut soulager le corps.

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