Source : TRIATHLON EXTRÊME : Evergreen Endurance 228

Le triathlon est une discipline qui réunit trois sports successifs : la natation, le cyclisme et le jogging.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, même le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, rivière ou mer.

Les trois épreuves d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque sport.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

La fin des courses se joue souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque au même moment.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui est destiné à ceux qui souhaitent connaître le triathlon.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils gardent de la natation à la course.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, soit la natation, le cyclisme et le jogging en série.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou naturels, efficaces pour vous garder au sec même lors d’exercices extrêmes.

Très équilibré puisqu’il réunit des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et le jogging.

Les distances officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de course : c’est la distance légendaire du triathlon.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans les sites sportifs massifs.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un vélo de montagne.

Pendant l’entraînement, effectuez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est jamais monotone.

L’espace Iron guy ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

Fermer le menu