Source : Triathlon et natation : Le drafting en natation les conseils d’un nageur Olympique

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pourrez rapidement apprécier.

Le départ d’un triathlon est groupé, parfois en vagues consécutives quand il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des concurrents.

En triathlon, les cadres sont extrêmement variés : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance reliées entre elles : natation, cyclisme et jogging.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’un concours à la naissance du triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est devenu au fil de sa fondation un triathlon longue distance.

Le triathlon se compose de 3 classes : vélo, natation et jogging et est la natation qui commence la course.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Le premier entraînement de triathlon est basé sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs phases qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Pour gérer la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est essentiel d’être bien placé dans la zone de départ.

Lors de l’entraînement au triathlon, en course à pied et à vélo, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.

Très équilibré parce qu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

Beaucoup de triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

Comme dans toute discipline, il est important de s’entraîner régulièrement en maintenant une longue randonnée à vélo chaque semaine.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut embrasser un plan d’entraînement pour réussir dans ce triple travail.

Pour un nageur débutant ou amateur, les conseils d’un maître nageur sont utiles pour la préparation d’un triathlon.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

En tant qu’athlète de haut vol, il est tout à fait possible de préparer un triathlon dans un arrangement ouvert, à condition de suivre un travail physique adapté.

Grâce à ses trois zones, le triathlon aide à prévenir les maux de dos en nageant, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région lombaire.

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