Source : TRIATHLON | Est-ce VRAIMENT UTILE de travailler tes BATTEMENTS de jambes en NATATION ?

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Le triathlon est un jeu dans lequel trois sports distincts sont reliés : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées de la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales selon une terminologie qui peut leur être spécifique.

Le triathlon peut être offert dans différents environnements comme le triathlon croisé ou le triathlon d’hiver.

De nombreux triathlons de plusieurs jours sont basés sur des formats Ironman double, triple ou quintuple.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont constamment plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

La plupart des gymnases acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une grande discipline dans la préparation physique et mentale.

Pour gérer la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est important d’être bien placé dans la zone de départ.
La distance M est aussi appelée espace olympique, c’est le format standard en triathlon.

En combinant trois disciplines, le triathlon est un jeu complet.
Le corps réduit est excité de tous les côtés grâce aux 3 zones : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le cyclisme renforce les cuisses et les fesses sans précipitation (puisque c’est un sport porté), la natation tonifie les jambes sans impact.

Selon le degré, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

La moitié du temps d’un triathlon se passe sur le vélo, ce qui amène les cyclistes en particulier.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Le choix de l’équipement est crucial lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être ignoré pendant l’entraînement.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable d’effectuer un triathlon.

Compléter le travail avec des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

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