Source : Triathlon : Entrainement Des Enchaînements

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances très abordables que vous pourrez certainement apprécier.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison de la variété des disciplines qui le composent et des différents endroits où il peut être pratiqué.

Le triathlon est un sport où trois sports distincts sont liés : la natation, le cyclisme et la course à pied.

C’est un jeu très complet qui ne crée pas autant de tensions musculaires que le vélo ou le tennis.

La fin des courses se joue très souvent à la hâte car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque exactement au même moment.

Le triathlon se compose de 3 classes : natation, cyclisme et jogging et est votre natation qui démarre la course.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Le tout premier entraînement de triathlon repose sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs habiletés motrices.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

Le port d’une combinaison de triathlon est autorisé sauf si la température de l’eau est supérieure à 24°C.
La distance M est aussi appelée espace olympique, c’est le format standard du triathlon.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des chandails de natation et des palmes de marche.

Que vous fassiez de l’exercice dans un bar ou seul, le triathlon n’a pas absolument besoin que vous fassiez tout trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.

De nombreux triathlètes prennent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.
Un triathlon de courte distance inclut XS, S et M tandis que la distance étendue inclut L et XL.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter un plan d’entraînement pour réussir dans ce triple travail.

Pendant l’entraînement au triathlon, faites différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué pour bien performer dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et le jogging.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

Sans entraînement de routine, il n’est pas possible de bien s’entraîner en triathlon, quel que soit l’espace préparé.

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