Source : Triathlon, Duathlon : les élastiques

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, le jour d’une compétition de triathlon, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, rivière ou mer.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas éliminer le cyclisme, la natation ou la course à pied.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

L’Ironman, dont le titre est d’abord celui d’une compétition à la naissance de leur très longue endurance (XXL), est aussi devenu au cours de son histoire un triathlon longue distance.

Avoir la capacité de terminer un jour un triathlon longue distance, c’est avoir beaucoup de fantaisie qui devient disponible pour un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la droite et de la gauche et nager en ligne droite.

Sujet à trois occasions successives, le triathlon est un jeu très complet qui devient de plus en plus populaire.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant au cas où vous ne nagez pas extrêmement vite.

Lors de l’entraînement au triathlon, en course à pied et à vélo, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.
Une bonne paire de chaussures de course est requise, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper au minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison en néoprène.

L’espace de ce triathlon L est une distance qui vous permet de comprendre votre propre corps, de gérer vos tentatives sous peine de punition en courant.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les grands sites sportifs.

En plus de l’instruction, l’équipement aide aussi à gagner la compétition.

Pour un nageur débutant ou amateur, la recommandation d’un sauveteur est bénéfique pour la préparation d’un triathlon.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Le triathlon est extrêmement précieux pour un développement physique harmonieux car la natation et le cyclisme ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu