Source : Triathlon de Montréal : L’énorme différence entre les professionnels et l’amateur que je suis !

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis que nous parlons du triathlon Ironman.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.

Le triathlon est un sport où trois sports distincts sont liés : le vélo, la natation et le jogging.

Beaucoup de jeunes hommes et de jeunes femmes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas illégales pour les voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui est destiné aux personnes qui souhaitent connaître le triathlon.

Un nageur désirant participer à un triathlon doit avoir un équipement particulier.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent s’occuper du départ en masse.

Il est possible de s’entraîner de façon autonome, mais il est préférable de s’inscrire à un club de jogging, de triathlon ou de natation pour se motiver et apprendre à connaître d’autres triathlètes.

Au bout de la zone de baignade, le triathlète sort de l’eau, se rend au parc à vélos et continue dans la partie cycliste.

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

En combinant trois disciplines, le triathlon est un sport à part entière.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le cours M en triathlon est parfait pour tous ceux qui souhaitent vivre les sensations d’un triathlète.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Le triathlon devenant un domaine complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la préparation sportive est complexe à gérer.

Tout au long des séances d’entraînement, il est nécessaire d’améliorer les processus, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est pas ennuyeux.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

Fermer le menu