Source : Triathlon de Cannes – Entrainement avant course

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de zones de haut niveau.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque discipline : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour votre épreuve cycliste et un ensemble de course pour le jogging.
La natation et le vélo sont des sports transportés et donc moins traumatisants pour vos articulations.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur un large éventail de distances, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

Au début, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le cyclisme traditionnel du peloton.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont constamment plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Lors d’un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le lancement en masse.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, les triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors d’une clinique de triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.

Comme dans toute région, il est crucial de s’entraîner régulièrement en maintenant une longue randonnée à vélo par semaine.

Avec une série de natation, de cyclisme et de course à pied, le triathlon est une discipline très complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison du triple entraînement qu’il implique.

Le choix de l’équipement est essentiel lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être négligé tout au long de l’entraînement.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

La distance Iron man ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et le jogging.

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