Source : Triathlon de Cagne sur mer

Le triathlon consiste en trois activités athlétiques dans l’ordre : le vélo, la natation et la course.
Dans les années 1980, le triathlon est venu en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

En triathlon, les préférences sont extrêmement diverses : montagne ou route, sentier ou sentier, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

C’est un jeu vraiment complet qui ne crée pas de tensions musculaires comme le cyclisme ou le tennis.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon se développe avec le développement d’équipements particuliers, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.
La natation en triathlon exige beaucoup de technique et de concentration.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de garder la force pour le cyclisme et la course.

Pour travailler, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant au cas où vous ne nagez pas extrêmement vite.

Lors de l’entraînement de triathlon, de course à pied et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.

L’obtention en triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Un entraînement de triathlon particulier sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme de maîtrise.
Un triathlon courte distance comprend XS, M et S tandis que la distance étendue comprend L et XL.

En plus de l’instruction, l’équipement aidera aussi à gagner la compétition.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des sentiers vallonnés pour faire du jogging, vous devez donc vous préparer.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui fait gagner du temps à l’épreuve cycliste.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Sans un entraînement de routine, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, quelle que soit la distance préparée.

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