Source : Triathlon : Course à pied – Trucs & astuces – Sport

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le vélo et le jogging.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et cyclisme.

Le triathlon, qui se pratique sur une grande variété de distances, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux automobiles et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Le Salon se compose de trois parcours : natation, cyclisme et course à pied et c’est votre natation qui commence la course.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est suggéré de vous entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

Pour être efficace, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et la course à pied.
La distance M est aussi appelée distance olympique, c’est la structure standard du triathlon.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais crucial.
Le bas du corps est stimulé de tous les côtés grâce aux 3 zones : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le cyclisme renforce les cuisses et les fesses sans précipitation (puisque c’est un sport porté), alors que la natation tonifie les jambes sans aucun impact.

Les zones officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou demi 1,9 km de natation – 90 km de vélo – 21,1 km de jogging.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un vélo de montagne.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la préparation d’un triathlon.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de compétitions.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent modifier leur façon de courir.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique compatible car la natation et le cyclisme ne sont pas des activités usées.

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