Source : Triathlon : Course à pied : Le bon mouvement pour courir

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km à vélo, 42,195 km de course à pied).

En triathlon, les préférences sont très diverses : montagne ou route, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

La conclusion des courses se joue très souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque exactement au même moment.
Le triathlon de moyenne distance est un format très commun surtout sur les circuits Ironman ou Challenge.

En triathlon, pour pouvoir suivre le programme cycliste, il faut que le procès puisse être résolu rapidement.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, vélo et jogging.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.
Le volet natation de ce triathlon ouvre le début de l’épreuve et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de matériaux artificiels ou naturels, efficaces pour vous garder au sec même pendant les exercices extrêmes.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour surveiller et analyser les performances lors d’une clinique de triathlon, il est nécessaire de porter une montre de sport imperméable, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Chaque discipline a ses propres spécificités mais ses propres complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Selon le niveau du triathlète, plusieurs participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour obtenir un programme S.

Certains triathlons permettent le tirage au sort, c’est-à-dire un paravent, c’est-à-dire l’adhérence de l’individu devant vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour du concours et à briller pendant les événements.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait lentement, puis allonge le parcours au fur et à mesure qu’il se déplace ensemble.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est jamais monotone.

L’espace Iron guy ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et aussi un marathon ou 42 195 km de course.

Sans un entraînement régulier, il n’est pas possible de faire du triathlon de façon agréable, quel que soit l’espace disponible.

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