Source : Triathlon | Comment TRAVAILLER son ENDURANCE ?

Le triathlon est devenu un domaine olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas éliminer le cyclisme, la natation ou la course à pied.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Le triathlon peut être offert dans divers environnements comme le triathlon croisé ou le triathlon d’hiver.
Le triathlon de moyenne distance est un format remarquablement populaire surtout sur les circuits Ironman ou Challenge.
La natation en triathlon exige beaucoup de technique et de concentration.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver, mais de maintenir la force pour le vélo et la course.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une excellente préparation physique et psychologique.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant au cas où vous ne nagez pas extrêmement vite.

Pour les personnes habituées aux longues distances et qui souhaitent relever un tout nouveau défi, des triathlons intenses sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un sport inaccessible, attire le grand public et particulièrement les femmes.

Lancé lors d’un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

Dans la compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais dans la pratique, d’autres nageurs doivent travailler parce qu’ils sont complémentaires et qu’ils travaillent d’autres chaînes musculaires.

Avec une série de natation, de cyclisme et de jogging, le triathlon est un domaine extrêmement complet, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison du triple entraînement qu’il implique.

Pendant l’entraînement au triathlon, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Etre bien équipé lors d’un triathlon est très important pour les triathlètes débutants et professionnels.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose d’assez violent, mais aujourd’hui le sujet est devenu très démocratique et ouvert à tous : du plus jeune au plus vieux et aussi à toutes les dimensions.

Le triathlon est très précieux pour une croissance physique compatible puisque la natation et le vélo ne sont pas des activités usées.

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