Source : Triathlon: comment réaliser les plus belles transitions ?

Tout le monde peut découvrir le triathlon en loisir ou en compétition, en individuel, en binôme ou en wedge.

Pour pratiquer le triathlon, un niveau minimum d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et des lunettes pour votre épreuve cycliste ainsi qu’un ensemble de course pour le jogging.

Les distances d’un traithlon fluctuent en fonction des compétitions.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué individuellement ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour les jeunes triathlètes, les distances sont adaptées à chaque âge.
Le triathlon de distance modérée est un format remarquablement courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le cours de natation en eau libre.

Le premier entraînement de triathlon repose sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

Les chaussures de course sont extrêmement importantes car elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

Le triathlon est un jeu superbe pour rester occupé, en compétition dans les 3 disciplines, natation, cyclisme et jogging.

Un triathlète devrait avoir une bonne alimentation et une bonne hydratation pour participer à un événement aussi long.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant l’entraînement.

Participer à un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.

La plupart des triathlètes prennent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

La base de la natation de triathlon est d’avoir le geste correct, qui peut être entendu en prenant des leçons avancées avec un maître nageur ou avec son club.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de la compétition et pour briller pendant les épreuves.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.

Être bien équipé lors d’un triathlon est très important pour les triathlètes novices et expérimentés.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre parcours sportif et de vos objectifs.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et la course à pied.

Fermer le menu