Source : Triathlon : Comment gérer son effort en vélo ?

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances très abordables que vous pourrez rapidement apprécier.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

Le triathlon est un sport dans lequel trois sports distincts sont liés : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en groupe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon s’est développé avec le développement d’équipements particuliers, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils conservent de la natation au jogging.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une excellente discipline dans la préparation physique et psychologique.

L’espace de nage varie selon le format du triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.
Une bonne paire de chaussures de course est requise, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour de la compétition et à briller lors des occasions.

L’entraînement pour votre événement cycliste se fait graduellement puis allonge le parcours au fur et à mesure qu’il avance.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a gardé de la tête de certains une image du sport qui est difficile à obtenir et hors de portée des novices.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent modifier leur façon de courir.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

Fermer le menu