Source : Triathlon : Comment choisir les bons réglages et la bonne position en vélo ?

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

En triathlon, les décors sont très variés : montagne ou route, sentier ou sentier, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Pour améliorer la performance des adversaires, le triathlon se développe avec l’évolution d’équipements particuliers, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également appelé supersprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui veulent connaître le triathlon.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont constamment plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Lors d’un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le départ en masse.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Les triathlètes se tiennent debout à l’alignement de départ et commencent tous exactement au même moment.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Un bon équipement de balle molle n’est pas obligatoire, mais essentiel.

Si vous pratiquez dans un bar ou seul, le triathlon n’a pas nécessairement besoin de tout faire trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.

Les distances officielles du triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance du D1, abordable pour les débutants, mais qui, si elle est faite complètement, est extrêmement consommatrice d’énergie car il y a peu de repos.

Certains triathlons permettent le tirage au sort, c’est-à-dire un abri ventouse, c’est-à-dire le collage de la personne devant vous à vélo et permettent une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un vélo de montagne.

Pendant l’entraînement au triathlon, faites différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

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