Source : Triathlon : Comment bien gérer ses transitions

Le triathlon est un sujet qui réunit trois sports successifs : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le départ d’un triathlon est arrosé, parfois en vagues consécutives quand il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des concurrents.

En triathlon, les décors sont extrêmement variés : route ou montagne, chemin ou route, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées de la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales en fonction de la langue qui pourrait leur être spécifique.

Le triathlon et les disciplines connexes sont pratiqués dans des boîtes de nuit à l’âge de 6 ans et les occasions sont accessibles à partir du groupe Poussins à l’âge de 8 ans.

Le départ de la natation se fait en “mass start” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la droite comme de la gauche et nager en ligne directe.

Le triathlon est une discipline avec trois épreuves successives, le triathlon est un sport vraiment complet qui devient de plus en plus populaire.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Il est très important de choisir le bon équipement de softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

Très équilibré puisqu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Lancé lors d’un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.
Les distances officielles du triathlon XS sont de 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de jogging : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.
Un triathlon de courte distance inclut XS, S et M tandis que la distance longue inclut L et XL.

Découverte, bref espace ou demi Ironman, vous devez adopter une stratégie d’entraînement pour être prospère dans ce triple travail.

Tout au long des séances de pratique, il est nécessaire d’améliorer les processus, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur puisqu’il nécessite la meilleure maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

La distance Iron guy ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et aussi un marathon ou 42 195 km de course.

Grâce à ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région lombaire.

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