Source : TRIATHLON | Combien de courses par an ou par saison ?

Le triathlon de distance olympique, la distance longue, la distance sprint et le relais mixte sont reconnus comme des disciplines de haut niveau.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les 3 occasions d’un triathlon sont reliées sans fracture mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de l’espace.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Que ce soit pour les novices de la discipline ou pour les triathlètes expérimentés, chacun peut obtenir l’espace qui lui convient.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est réduite.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Le triathlon, discipline à trois occasions consécutives, est un sport très complet et de plus en plus populaire.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la plus forte croissance sur la planète, composé de natation, de cyclisme et de jogging en série.
La distance M est aussi connue sous le nom de distance olympique, c’est le format standard en triathlon.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant la pratique.

Chaque domaine a ses propres spécificités mais aussi ses propres complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Selon le niveau du triathlète, la plupart des participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour obtenir un programme S.

Dans la compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, d’autres nageurs doivent travailler, car ils sont complémentaires et travaillent des chaînes musculaires supplémentaires.

Le triathlon étant une discipline complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.

Pendant l’entraînement de triathlon, créez diverses classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.
Pour obtenir un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonction.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre niveau sportif et de vos objectifs.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

Fermer le menu