Source : Triathlon : C’est pas la taille qui compte

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans le domaine qu’il maîtrise le mieux.

Le triathlon est un sport dans lequel trois sports différents sont liés : la natation, le cyclisme et le jogging.

C’est un sport vraiment complet qui ne crée pas de tensions musculaires comme le vélo ou le tennis.

Pour améliorer le fonctionnement des adversaires, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements particuliers, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline se confond de plus en plus avec le cyclisme traditionnel du peloton.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est suggéré de vous entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

La zone de baignade est la plus appréhendée des triathlètes car elle est de loin la plus déstabilisante de toutes.

Pour gérer au mieux la partie natation du triathlon, il est important d’être bien placé dans le peloton de départ.

Le triathlon est une discipline passionnante mais stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant en termes d’entraînement et de compétition que d’équipement choisi.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est pratiqué par les filles.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa planification.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.

Certains triathlons permettent d’aspirer, c’est à dire d’aspirer la personne face à vous à vélo et de réaliser une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie vélo, il est très important que vous soyez au courant du développement de votre vélo.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.
Pour obtenir un triathlon, il est important d’être équipé d’une combinaison tri-fonction.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour faire un triathlon.

Un Ironman est à la terminologie commune du triathlon le titre donné à l’un des formats les plus longs de la région.

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