Source : Triathlon Cannes : Ma Video Repérage Parcours !

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Les 3 épreuves d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque sport.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance reliées entre elles : le vélo, la natation et la course.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la conduite se fait sur la route ou sur la route.
Le triathlon de moyenne distance est un format remarquablement populaire, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Dans un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de garder la force pour le vélo et la course.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une excellente discipline dans la préparation physique et mentale.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, composé de vélo, de natation et de course à pied en succession.

Un triathlète devrait avoir une bonne alimentation et une bonne hydratation à faire lors d’un événement aussi long.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

Lancé lors d’un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous surpasser.

Selon le degré, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un cours M.
Un triathlon de courte distance inclut XS, S et M tandis que la distance étendue inclut L et XL.

En plus de l’instruction, l’équipement aide aussi à gagner la compétition.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Grâce à ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région abdominale.

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