Source : Triathlon Aix debriefing : Tirer profit de ses erreurs

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Une des principales caractéristiques du triathlon est que l’organisation des 3 disciplines en utilisant une transition entre chacune d’elles qui doit être effectuée le plus rapidement possible pour gagner du temps, surtout dans les occasions courtes.

Entre chaque discipline, il est donc indispensable de sortir le match de natation et de mettre le casque, puis de porter les baskets pour le jogging.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique mixte où les professionnels sont appelés triathlètes.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux automobiles et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

Après un triathlon, l’intervalle de récupération doit aussi être assez long en raison des exigences physiques et mentales.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.
Nager en eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une excellente discipline dans la préparation physique et mentale.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et le jogging.

Lors de l’entraînement de triathlon, de course à pied et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

En mélangeant trois disciplines, le triathlon est un jeu complet.

Que vous fassiez de l’exercice dans un bar ou de façon indépendante, le triathlon n’a pas nécessairement besoin que vous fassiez tout deux fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme normal.

Les distances officielles de ce triathlon L sont de 3 km à la nage – 80 km à vélo – 30 km en course à pied ou 1,9 km en demi natation – 90 km à vélo – 21,1 km en jogging.

La moitié du temps d’un triathlon se passe sur le vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour de ce concours et à briller lors des occasions.

Pendant l’entraînement au triathlon, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’entraînement au triathlon peut être complexe pour bien performer dans 3 domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos propres objectifs.

Sans entraînement de routine, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, quel que soit l’espace préparé.

Fermer le menu