Source : TRIATHLON | 1 ERREUR d’entrainement à éviter pour PROGRESSER

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se déroulent à l’intérieur de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

Le triathlon est un jeu où trois sports distincts sont liés : le vélo, la natation et la course.

Le triathlon, qui est pratiqué dans un large éventail d’espaces, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Le triathlon est offert dans divers environnements comme le triathlon croisé ou le triathlon d’hiver.

Que ce soit pour les novices à la discipline ou pour les triathlètes chevronnés, chacun peut trouver la distance qui lui convient.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour terminer le programme de natation en eau libre.

La plupart des gymnases accueillent des enfants à partir de 8 ans.

Le triathlon est un jeu qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

Les triathlètes se tiennent sur la ligne de départ et partent tous exactement au même moment.
La distance M peut aussi être appelée distance olympique, c’est le format standard en triathlon.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et analyser les performances lors d’une clinique de triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

Si vous faites de l’exercice dans un bar ou seul, le triathlon n’exige pas absolument que vous fassiez tout trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme normal.

Le cours M en triathlon est idéal pour tous ceux qui souhaitent expérimenter les sens d’un triathlète.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être vu dans les grands sites sportifs.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et surtout sur la partie moto, il est important d’être conscient de la maturation de votre vélo.

Pendant l’entraînement, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est pas ennuyeux.

En tant qu’athlète de haut vol, il est donc assez possible de préparer un triathlon en format ouvert, à condition de suivre une préparation physique adaptée.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

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