Source : TRAVAIL TECHNIQUE EN CRAWL pour NAGER LE CRAWL PLUS VITE | 7 exercices de natation

En triathlon, les épreuves individuelles féminines et masculines se sont déroulées sur la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Les distances de triathlon varient d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

Entre chaque zone, il faut donc sortir le maillot de bain et mettre le casque, puis porter les baskets pour courir.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en groupe et qui peut être pratiqué toute l’année.

L’Ironman, dont le nom est d’abord un concours dans la naissance de leur triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est aussi devenu au cours de son histoire un triathlon très longue distance.
Le triathlon de moyenne distance est un format remarquablement courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

La partie natation est la plus appréhendée de ces triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

A la fin de la partie natation, le triathlète sort de l’eau, se rend au parc à vélos et continue vers la partie vélo.

Les vêtements de course et de vélo sont fabriqués à partir de substances artificielles ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec lors d’exercices intenses.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais essentiel.

Que vous vous entraîniez en club ou de façon indépendante, le triathlon n’exige pas nécessairement que vous fassiez tout trois fois plus, mais vous devez alterner les séances sportives à un rythme standard.

La plupart des triathlètes prennent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, mais l’entraînement doit être différent.

Comme dans toute région, il est crucial de s’entraîner régulièrement en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Le triathlon est une discipline extrêmement complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison du triple entraînement qu’elle implique, puisqu’elle se pratique à vélo, à la nage et à la course.

Course contre la montre de temps en temps pour optimiser les performances à chaque séance d’entraînement.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est jamais ennuyeux.

Le Triathlon Découverte se déroule sur une courte distance spatiale ou XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et le jogging.

Fermer le menu