Source : Test de mon Specialized Shiv S-Works : Mon vélo de triathlon parfait !

Le triathlon est composé de trois épreuves sportives dans l’ordre : vélo, natation et course à pied.

Le début d’un triathlon est arrosé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des concurrents.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas éliminer le cyclisme, la natation ou la course à pied.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Le triathlon peut être disponible dans divers environnements tels que le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur le triathlon.

Le maillot de bain maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le lancement en masse.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

Le triathlon est un excellent moyen de rester actif, en participant à des compétitions dans les trois domaines, soit le vélo, la natation et la course.

Lors des entraînements de triathlon, de jogging et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.
Une bonne paire de chaussures de course est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Que vous fassiez de l’exercice en club ou seul, le triathlon ne vous oblige pas nécessairement à tout faire deux fois plus, mais vous devez alterner entre les séances sportives à un rythme régulier.

Les zones officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de course : c’est la distance mythique du triathlon.

L’entraînement à la natation permet d’avancer et de faire disparaître les mauvais gestes.

Découverte, bref espace ou demi Ironman, vous devez adopter une stratégie de formation pour réussir dans ce triple effort.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour le jogging, il faut donc bien se préparer.

Le triathlon est un sport accessible et triplement bénéfique car il nécessite la parfaite maîtrise de trois disciplines très exigeantes.
Le triathlon est un sport composé de 3 disciplines dans l’ordre : le vélo, la natation et le jogging.

Compléter le travail avec des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu