Source : Test Coros Apex : alternative à Garmin pour triathlon et running

Le triathlon est un jeu qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui présente la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

La pratique d’un sport enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de nager ou de courir.

C’est un jeu très complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le vélo ou le tennis.

La fin des courses se joue souvent au sprint car les différents triathlètes du groupe déposent leurs vélos presque au même moment.

Le début de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “départ en roulis” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le cours de natation en eau libre.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être motivé et suivre un entraînement dans chaque discipline.

Cependant, pour être prospère, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, composé de natation, de cyclisme et de jogging en succession.

Un triathlète doit avoir une bonne hydratation et une bonne alimentation pour participer à un événement aussi long.

En combinant trois domaines, le triathlon est un jeu complet.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa propre planification.
Les distances officielles de ce triathlon XS sont de 400 m à la nage – 10 km à vélo – 2,5 km à la course : c’est la distance qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

Certains triathlons permettent de dessiner, c’est à dire d’aspirer, c’est à dire de coller la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour exceller dans cette occasion de natation, mais il faut un bon travail pendant l’enseignement.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.
Le triathlon est un sport qui se compose de trois domaines dans l’ordre : le vélo, la natation et le jogging.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

Fermer le menu